La loi impose à chacun l’obligation d’annoncer personnellement au bureau du contrôle des habitants :

  • Son arrivée
  • Son départ
  • Son changement d’adresse
  • Tout événement d’état civil le concernant

Inscription dans la commune

Vous êtes de nationalité suisse, voici ce que vous devez apporter :

  • Le formulaire d'arrivée : à remplir à la main, à imprimer et à signer
  • le formulaire d'information sur la transmission des données personnelles au BVA : à remplir, à imprimer et à signer en cas de refus de transmission des données au BVA
  • Un acte d’origine (dès 18 ans ou personne célibataire) ou
  • Un certificat individuel d’état civil (dès 18 ans ou personne célibataire) ou
  • Un certificat de famille (pour les familles)
  • CHF 8.00 pour la taxe d'inscription (taxe unique qu'il s'agisse d'une famille ou d'une personne seule).

A noter que l’acte d’origine ou le certificat individuel d’état civil ou le certificat de famille peut être présenté ultérieurement mais sera nécessaire à votre inscription définitive !

Commande d’un acte d’état civil, acte d’origine, etc. : Lien vers la page de commande de documents (Site internet du Canton de Vaud)

Vous êtes de nationalité étrangère, voir sous « bureau des étrangers »

Annonce de départ

Tout départ doit être annoncé au maximum 8 jours après le départ de la commune au moyen du formulaire de départ rempli et signé.

A cette occasion, nous restituons l’acte d’origine si celui-ci a été déposé au moment de l’inscription.